Qui sommes-nous ?


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Le Comité de Protection des Personnes SUD MEDITERRANEE V

(anciennement Comité Consultatif de Protection des Personnes se prêtant à la Recherche Biomédicale – CCPPRB de Nice créé en 1991) a été installé en 2006 ; son agrément a été renouvellé en 2012.

Le CPP SUD MEDITERRANEE V exerce ses compétences au niveau de l'inter région Sud Méditerranée qui comprend :

3 régions et 5 CPP

  • Provence-Alpes-Côte d'Azur : 6 départements : Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Hautes Alpes, Var et Vaucluse - 3 CPP : 2 à Marseille et 1 à Nice
  • Corse : 2 départements : Corse du Sud, Haute Corse - 0 CPP
  • Languedoc-Roussillon : 5 départements : Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées Orientales - 2 CPP : 1 à Montpellier et 1 à Nîmes.

Il est ouvert de 09h00 à 17h00 du lundi au jeudi et de 09h00 à 15h30 le vendredi. Il peut être joint par téléphone, fax ou mail.

Ses coordonnées actuelles sont :

COMITE DE PROTECTION DES PERSONNES SUD MEDITERRANEE V

Pavillon Victoria - rez de chaussée

4, Avenue Reine Victoria – CS 91179 - 06003 Nice Cedex 1

Tel : 04 92 03 44 09 / Fax : 04 92 03 44 10 / E-Mail : cppsudmediterraneev@chu-nice.fr

 

 Les activités du CPP SUD MEDITERRANEE V 

Le CPP SUD MEDITERRANEE V est orienté vers deux activités majeures :

  • Evaluation des protocoles de recherche qui lui sont soumis par les Promoteurs afin de protéger les personnes qui se prêtent à ces recherches
  • Aide à la rédaction ciblée des protocoles sur demande.

Le CCPPRB puis le CPP de Nice a toujours essayé d'être innovant en mettant en place une organisation réactive et performante, tournée vers la satisfaction de ses clients qui a abouti en 2006, en 2009 et en 2012 à la certification ISO 9001.

Nous mettons à disposition des membres et du personnel, les outils nécessaires pour participer à l'évolution du Comité :

  • formation initiale et continue,
  • tutorat de chaque nouveau membre et de chaque nouveau personnel par un ancien,
  • participation à des congrès, colloques,
  • système documentaire, veille juridique...
  • site Internet permettant le dépôt et le suivi des dossiers en ligne, jusqu'à l'archivage,
  • évaluation annuelle de la satisfaction de ses membres, des connaissances acquises et de leurs besoins en formation.

Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire les personnes qui ont sollicité l'aide du CPP et qui ont déposé un dossier de recherche en évaluant et en anticipant leur besoin grâce :

  • aux évaluations régulières de leur satisfaction
  • au traitement rapide des réclamations et aux actions pour éliminer les non conformités.